pizza maison

Comment faire une pizza maison parfaite ?

Vous jugez que les pizzas maison sont plus économiques et plus délicieuses, mais que vous ne savez pas comment en

Vous jugez que les pizzas maison sont plus économiques et plus délicieuses, mais que vous ne savez pas comment en préparer ? Découvrez notre recette pour faire une bonne pizza faite à la maison.

La recette de la pizza maison

La recette de la pizza maison

Avez-vous vu celaLes 3 plats exceptionnels à préparer avec du Foie Gras

Pour 6 personnes | Temps de la préparation : 2 h 30

Les ingrédients de la pâte

La pâte est la base d’une pizza. Alors, il faut faire tout votre possible pour que la préparation réussisse. Pour avoir une pâte parfaite, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
• 300 g de farine ;
• 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
• 1 cuillère à soupe de sucre ;
• 1 sachet de levure boulanger ;
• 1 pincée de sel ;

Avez-vous vu celaLa Recette authentique du Flan Parisien selon Thierry Marx : À vos Fourneaux !

Les étapes pour faire la pizza maison

Pour commencer, mettez dans un saladier la farine, le sucre et l’huile. Ensuite, il faut verser la levure de boulanger dans un verre d’eau tiède. Après avoir mélangé dans un grand bol tous les ingrédients, faites le pétrissage de manière à obtenir une boule. Lorsque vous avez terminé, saupoudrez la pâte de farine et recouvrez-la d’un bout de tissu ou un torchon. Vous devez attendre 30 minutes à une heure pour avoir une bonne levée.

Maintenant, il faut étaler la pâte sur un plan de travail avec un rouleau à pâtisserie. Puis, procédez au garnissage en ajoutant de la sauce tomate, des légumes, du fromage et d’autres garnitures selon vos envies. Pour finaliser la préparation, enfournez votre pizza durant 20 à 30 minutes. Et goûtez tant que la pizza est encore chaude.

Conseils pour faire de la bonne pizza maison

faire de la bonne pizza

Une pizza maison est facile à réaliser, mais à condition de faire les choses suivant les règles de l’art.

1. La sauce

Outre la traditionnelle sauce tomate, vous pouvez aussi utiliser du pesto, de la ricotta, de la crème fraîche ou même de l’huile d’olive. Mais si vous optez pour de la sauce tomate et que celle-ci semble trop acide, mettez simplement un peu de sucre. Pour donner du goût à la sauce, vous pouvez ajouter une cuillère à café de poudre d’ail et une cuillère à soupe d’origan séché.

2. Le fromage

Pour une pizza maison, n’importe quel fromage fera parfaitement l’affaire. Le gruyère aux champignons, le parmesan ou le pecorino Romano sont autant d’options qui s’offrent à vous pour ajouter une couche salée à votre pizza. Si vous utilisez de la mozzarella, assurez-vous qu’elle soit bien fraîche.

3. La garniture

Le secret d’une bonne pizza est la retenue et l’équilibre. Pas besoin donc de mettre une tonne de garniture. Pour faire une pizza classique, vous pouvez la garnir avec des dés de jambon, des champignons, de l’origan et des olives noires. Pourquoi pas aussi avec de la roquette, du thon ou du saumon fumé ? Il est possible d’ajouter plus de garniture une fois la pizza sortie du four, dont les gros copeaux de fromage ayant la pâte dure.

4. La cuisson

La réussite de votre pizza fait maison dépend également de la cuisson. Sachez que pour un four classique, la répartition de la chaleur n’est pas uniforme. Dans ce type de four, il est préférable de placer votre pizza en bas du four afin d’avoir une bonne cuisson. La température idéale pour cuire une pizza est de 250 °C. Avant de mettre votre pizza dans le four, pensez à le préchauffer. Attendez la fin de la cuisson avant d’ouvrir la porte du four pour avoir une parfaite température à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *